Les Kinos Fokus

 

 

 

 

Les Kino Fokus , largement inspirés du mouvement Kino*, sont des concours de court-métrage ouvert à tous.

 

 

 

 

Tous les trois mois, les participants devront :

> Réaliser un court métrage de cinq minutes maximum

> Respecter un thème et une contrainte votés par le public

> Rendre leur court métrage dans un délais de  trois mois

L’ensemble des productions est alors diffusé lors d’une soirée de projection, qui se déroule hors des murs du cinéma, sans compétition, ni censure. Le public, présent à cette occasion, participe à sa manière en votant le thème et la contrainte de la session suivante, ainsi qu’en nommant le « coup de cœur du public ».

Les Kino Fokus sont ouvert à tous, aucune sélection, pas de compétition, un délais accessible et un accompagnement sera mis en place par l’association.

2 semaines après chaque Kino Fokus, une fois que le thème et la contrainte sont annoncés, est organisé une soirée Kino Dating, c’est LE moment qui lancera votre participation au prochain Kino Fokus!

Amateurs ou professionnels tout le monde est la bienvenue pour se rencontrer, discuter, se refiler des tuyaux, se prêter du matériel, former des groupes mais surtout: s’inscrire!

Une personne de chaque équipe devra impérativement venir inscrire son film à ce rendez-vous.

1er Kino Dating au bar la Plantation à Nancy

* Kino est un mouvement cinématographique international dont la devise est : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. ». Ce mouvement a commencé à Montréal, au Québec (Canada) en 1999 et il compte maintenant plus de soixante cellules à travers le monde.