Urbaines

La série web-documentaire Urbaines est une réalisation qui a pour but de créer du contenu original, facilement accessible et projetable à prix libre par qui le veut.

 

 

Et si la parité de nos rues était une légende urbaines? Pour y répondre, l’équipe de Yaka Fokus a réalisé en 2018 la série web documentaire Urbaines ! 

9 courts épisodes portraits de différentes personnalités (artistes, chercheuse.eur.s, auteur.e.s, sportive.f.s…) qui rendent compte de différents points de vue sur le sujet de la place de la femme dans l’urbain.

En rendant disponible ce contenu gratuitement sur youtube, l’association souhaite rendre disponible un contenu éducatif au plus grand nombre. Les épisodes sont aussi diffusables à prix libre par des collectifs ou des groupes lors d’événements en lien avec la parité dans l’espace public. 

Les épisodes sont agrémentées de vidéos bonus en lien avec le sujet – captation d’art urbain, making off et autres… De quoi proposer un contenu attractif et qui fait réfléchir!

Ce projet est un projet collaboratif, plusieurs personnes ont rejoint l’Urbaines Collab’ Crew pour collaborer sur des tournages, proposer des intervenant.e.s, monter un épisode ou réaliser un contenu bonus, et ce, quelque soit leur niveau. 

 

Un projet financé avec l’aide de l’Université de Lorraine.